Lisette Oropesa interviewed in Tutti Magazine
Interview


Thank you so much to Philippe Banel for thisinterview in Tutti Magazine! It was a pleasure to talk with him about L'elisir D'amore in Paris, Les Huguenots and some of my upcoming engagements.

Dans "Prendi", vous faites justement preuve d'une grande subtilité dans les attaques, les nuances et les sons filés. Avez-vous acquis cette technique auprès d'un maître en particulier ?
Lisette Oropesa et le metteur en scène Andreas Kriegenburg pendant les répétitions des Huguenots à l'Opéra de Paris.

Je chante le rôle d'Adina pour la première fois sur scène ici, à Paris, mais j'ai commencé à l'apprendre il y a une douzaine d'années. J'étais alors jeune chanteuse et j'ai eu la chance d'étudier cette aria avec Renata Scotto qui m'a communiqué de nombreuses idées sur le personnage, la façon d'appréhender le texte et de construire la ligne de chant. Tout cela est primordial lorsqu'on chante le Bel Canto qui, comme son nom l'indique, implique de "chanter beau". Mais cela n'oblige aucunement à se figer dans une posture d'héroïne statique. Bien qu'il s'agisse de Bel Canto, la voix doit suivre la dramaturgie, comme c'est le cas pour Adina qui est assez dure et tranchante au début de l'opéra, au contraire de Nemorino qui est pétri de sentiments dès le début de l'histoire, ce qu'il exprime par un "beau chant". Je suis certaine que si Donizetti réserve à Adina ses plus belles pages pour la fin, c'est pour ménager l'évolution dramatique du personnage.
28 / 146

Related Engagements

La Monnaie Logo
Gran Theatre del Liceu Logo
Teatro dell'Opera di Roma Logo
Opéra National de Paris Logo
Opéra National de Paris Logo

Upcoming Engagements

Gstaad Menuhin Festival
Jan. 02
Opéra National de Paris
Jan. 11, 14, 17, 20, 22, 26, 29
Feb.
01, 04, 07, 09, 12
Metropolitan Opera
Feb. 26, 29
March
05, 09, 13, 19
Bayerische Staatsoper
March 28, 31
April
03
Prague Philharmonic
April 12