Lisette Oropesa interviewed in Toute la Culture
Interview

Thank you so much to Denis Peyrat for interviewing me in Toute la Culture! It was wonderful speaking with you in French!

Le public français a pu découvrir votre nature comique dans Nanetta de Falstaff, mais vous avez aussi récemment abordé magistralement Lucia di Lamermoor à Londres et Madrid. Vous semblez aussi à l’aise pour faire rire que pleurer : préférez-vous la comédie ou la tragédie ?

Naturellement je suis plutôt comédienne, et c’est assez naturel pour moi. Mais j’ai aussi une partie de moi qui est attirée par le drame. Cependant il est plus difficile de faire rire, car tout le monde n’est pas sensible de la même manière à l’humour. Par contre, tout le monde est touché de la même manière par les sujets dramatiques, la mort, la maladie, l’amour impossible.
J’ai beaucoup aimé interpréter Lucia qui provoque des fortes émotions, mais en moi-même je me sens plus comédienne. J’adore par exemple chanter Marie dans La Fille du Régiment, c’est un rôle que pour lequel je suis très à l’aise. J’ai beaucoup réfléchi à ce rôle. L’histoire de Marie est très moderne, elle évoque aussi toutes les questions actuelles sur le genre. Elle dit « pourquoi est-ce que je devrais forcément porter une robe ? Je suis moi tout simplement ». Il faudrait faire une production qui dise cela, qui parle de ces questions d’identité de genre. Un jour un metteur en scène le fera.

12 / 116

Related Engagements

Opéra National de Paris Logo
Opéra National de Paris Logo

Upcoming Engagements

Teatro dell'Opera di Roma
Dec. 02, 04, 06, 09, 11, 15
Conservatori Liceu
March 06
Gran Theatre del Liceu
March 02, 05, 08, 11, 13, 15