Lisette Oropesa interviewed in Concert Classic
Interview

Thank you so much to Concert Classic for speaking with me about LES HUGUENOTS at the Opéra National de Paris! I am so grateful for the opportunity to talk with you all in French! 

Paris vous a découverte en 2015 dans Konstanze de L’Enlèvement au sérail avant de vous retrouver deux ans plus tard en Gilda (Rigoletto). Où situez-vous Marguerite de Valois parmi les rôles qui peuvent compter dans une carrière comme la vôtre ?
 
L.O. : Oh, je peux dire aujourd'hui que ce rôle est un des plus durs que j'ai chanté ! Et je dois vous dire que je n'ai eu qu'une semaine pour l'apprendre, toute seule. A Pesaro je chantais donc l'Adina de Rossini et suis tombée malade, sans doute à cause du stress accumulé : ma voix m'a fait comprendre que je devais me reposer et récupérer. Je me suis donc enfermée dans une chambre avec un piano pour travailler, mais je n’ai pas disposé de la partition avant plusieurs jours. Je voulais tout de même m'avancer car je ne connaissais que l'air d'entrée, dans l'interprétation de Damrau d'ailleurs et n'avais étudié que l'air d'Isabelle de Robert le Diable. Autour de moi tout le monde n'a cessé de me dire que Marguerite était un rôle facile, mais lorsqu'enfin j'ai reçu la musique, que je l'ai imprimée et me suis mise au piano pour faire du note à note, je me suis rendue compte des difficultés. Après une semaine, je suis arrivée à Paris où j'espérais pouvoir être coachée un ou deux jours, mais on m'a dit qu'il fallait que je me jette tout de suite à l'eau ! Dans dix ans je pourrais peut être me permettre certaines exigences, mais ce n'est pas encore le cas (rires). Il faut vous dire que l'ensemble de l'équipe avait déjà répété le premier acte. J'avais donc un peu de stress, mais tout s'est bien passé et me voici confiante.

5 / 110

Related Engagements

Opéra National de Paris Logo
Opéra National de Paris Logo

Upcoming Engagements

Opéra National de Paris
Sept. 25, 28
Oct.
01, 04, 07, 10, 13, 16, 20, 24
Opéra National de Paris
Oct. 25, 30
Nov.
01, 04, 07, 10, 13, 16
Teatro dell'Opera di Roma
Dec. 02, 04, 06, 09, 11, 15